Permis B - [ Renseignements Montpellier / Gigean ]

La formule la plus classique et répandue.
Les candidats obtiennent leur permis de conduire au terme de leur formation à l'auto-école.

Avantages : - gain de temps
  - suivi permanent des moniteurs

 

Conduite Accompagnée (= AAC : Apprentissage Anticipé de la Conduite) - [ Renseignements Montpellier / Gigean ]

Une formule qui a fait ses preuves, elle est accessible à tous dès 15 ans.
Elle permet aux candidats, après une formation initiale à l'auto-école, de conduire au minimum 1 an et 3000 kms avec un ou plusieurs accompagnateurs.

Avantages : - assurance moins coûteuse
  - plus de maturité au volant
  - la sérénité des parents

 

Transfert de dossier - [ Renseignements Montpellier / Gigean ]

Vous êtes ou avez déjà été inscrit dans une auto-école, éventuellement dans une autre ville ou région, vous pouvez poursuivre votre formation chez nous. Récupérez votre 1er dossier de candidat (de couleur orange, nommé 02) et votre livret d’apprentissage (de couleur bleue) auprès de votre ancienne auto-école, et apportez-les nous.

 

Annulation de permis - [ Renseignements Montpellier / Gigean ]

Votre permis a été invalidé suite à la perte totale des points, ou annulé suite à une décision de justice ? Vous allez devoir repasser l’examen du Code, et dans certains cas, l’examen conduite.

 

Perfectionnement

Vous possédez déjà le permis et souhaitez reprendre confiance au volant, ou travailler certains points précis ? Obtenir les conseils d'un professionnel est toujours possible.

 

Permis moto : A - A1 - [ Renseignements Gigean ]

Uniquement sur l'agence de Gigean, contactez nous pour plus d'informations.

 

AM ( nouvelle formule du BSR = Brevet de Sécurité Routière ) - [ Renseignements Gigean ]

Il faut un BSR pour les personnes dont l'âge est compris entre 14 et 16 ans si elles sont nées avant le 1er janvier 1988, et pour les personnes à partir de 14 ans si elles sont nées après le 1er janvier 1988, pour pouvoir conduire un scooter. Les personnes majeures n'ont pas besoin du BSR si elles sont titulaires du permis B.

Cette catégorie concerne la conduite de cyclomoteurs de moins de 50 cm3 et les voiturettes. Elle est équivalente à l’actuel brevet de sécurité routière (BSR). Elle n’entre pas dans le régime du permis à points. Elle est accessible dès 14 ans pour les cyclomoteurs 16 ans pour les voiturettes (après une formation de 7 heures). Tout permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant de la catégorie AM.

 

Autorisation de conduire une moto 125cm3

Il ne suffit plus d'être titulaire du permis B (voiture).
Depuis janvier 2011, 7 h de formation sont obligatoires si vous n'avez pas été assuré, même une seule journée, durant les 5 dernières années pour une moto 125cm3
.

 

Permis à 1€/jour - [ Renseignements Montpellier / Gigean ]

Il s'agit d'un prêt sans intérêts, destiné à tous les jeunes entre 16 et 25 ans révolus à la date de la signature du contrat avec l'auto-école, pour faciliter l'accès au permis de conduire. Sous réserve d'acceptation du dossier par votre banque et de ne jamais en avoir bénéficié ni avoir jamais été inscrit en auto-école auparavant.